Star Wars The Old Republic

Star Wars The Old Republic date de sortie

La sortie du MMORPG a été prévue pour le 22 décembre 2011 en France sur PC.

Ce jeu de rôle online (en ligne en français) est développé par Bioware et édité par Electronic Arts : 2 gros studios à la pointe de la technologie en matière d’effets spéciaux pour les films et jeux vidéo.

Histoire et cadre de Star Wars : The Old Republic

Comme c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes, nous allons voir que les 2 firmes ont mis leur savoir vidéoludique en pratique dans Star Wars The Old Republic. Attendez-vous à explorer un univers riche aussi bien du point de vue espace que scénaristique dans Star Wars The Old Republic.

Pour situer chronologiquement l’histoire, il faut planter le décor des millénaires avant l’avènement de l’Empire Sith dirigé par Dark Vador et Dark Sidious. Il y a donc bien longtemps, dans une galaxie lointaine, les Sith et la République Galactique se livrent une guerre sempiternelle et sans merci.

Dans le jeu vidéo en free to play (autrement dit gratuit pour SWTOR), choisissez comme avatar, un serviteur loyal de la confrérie des Jedi, ou au contraire, un serviteur machiavélique de l’Empire Sith.

Star Wars : que choisissez-vous, côté obscur ou côté lumineux ?

Ce n’est pas parce que vous aurez choisi tel ou tel camp que votre avenir est tout tracé dans Star Wars The Old Republic. A tout moment, faites un choix : empruntez la voie vertueuse du côté lumineux de la Force ou bien succombez à la tentation de suivre le perfide mais au combien fascinant pouvoir du côté Obscur.

Ce qui est valable pour vous, l’est aussi pour les autres joueurs en ligne. Attendez-vous à avoir à vos côtés, des amis loyaux ou bien au contraire des alliés jouant le rôle d’agents doubles pouvant vous trahir à tout moment.

Un système de classes varié

Comme cité plus haut, choisissez, au départ, entre 2 camps.

  • Ainsi, incarnez donc un protagoniste allant du simple soldat de la République au puissant Jedi Consulaire.
  • Deuxième possibilité, vous aurez la possibilité d’incarner, du côté des Sith, un personnage allant du simple chasseur de primes au redoutable Inquisiteur Sith.

Suivant la classe choisie, les missions entreprises nécessiteront de bien assimiler les différentes facettes du grade sélectionné car celles-ci se suivent et ne ressemblent pas. Tout comme la variété du choix des personnages dans Star Wars The Old Republic, la carte de la galaxie n’en est pas moins fournie en matière de lieux d’explorations.

Arpentez aussi une myriade de planètes comme la non moins célèbre Coruscant où des évènements majeurs s’y dérouleront, Tatooine, une planète où la chaleur y est accablante ou bien encore Korrriban, berceau de l’empire Sith.

Sélection d’avis sur le MMORPG SWTOR :

Pour compléter cette présentation express du jeu, je vous invite à consulter les liens suivants pour vous faire une idée exhaustive du jeu gratuit en ligne :

Tout savoir de son actualité de 2011 à 2023 :

Plus de 10 ans après, le jeu fait toujours parler de lui et continue à avoir du succès. Ces différentes sources le prouvent :

Conclusion en vidéo sur le MMORPG

Avant de laisser visionner la vidéo ci-dessous, j’aimerais pour conclure ajouter quelque =s informations plus ou moins personnelles à mon sujet.

J’y ai joué depuis son lancement. J’ai suivi son développement et ses mises à jour pendant un moment. (Si bien que j’ai quelques dizaines d’heures de jeu à mon actif. J’ai incarné un Jedi dans SWTOR. Je n’ai aucune affiliation commerciale avec le jeu.

Auteur / autrice

  • Sébastien Pierrepack est un passionné de jeux vidéo avec une expérience de plus de deux décennies dans le domaine. Depuis son premier jeu sur la console Nintendo Entertainment System (NES) à l'âge d'à peine 10 ans. Il a été fasciné par le monde des jeux vidéo et a possédé et joué à presque toutes les consoles majeures depuis. Sébastien a obtenu un diplôme en Informatique avec une spécialisation en Conception électronique. ce qui lui a donné une autre perspective unique sur le développement et le design des jeux et autres applications électroniques.

    Voir toutes les publications