Vampire : la soluce pour le devenir ou en guérir dans Skyrim !
Il y a une chose qui a toute sa place dans Skyrim, il s’agit celle des vampires. Après vous avoir présenté une soluce sur PS3 et Xbox 360 pour guérir du vampirisme dans Oblivion, voici celle pour Skyrim.
Alors va-t-on devenir vampire ou pas ? Comme ce fut le cas dans l’opus précédent, le joueur a une chance de contracter une maladie qui le transforme petit à petit en vampire (voire en seigneur grâce au DLC Dawnguard). Un statut à enlever au plus vite ?
Les premiers symptômes de la maladie liée à la morsure du vampirisme peuvent être guéris comme une simple maladie ordinaire dans Skyrim. Mais, si rien n’est fait au bout de trois nuits écoulées, l’infecté va achever sa transformation et finir par devenir un vampire.
Par conséquent, cela devient, pour lui, dur de se soigner et de redevenir humain. L’info cruciale sur la cure pour y parvenir devient plus difficile à obtenir. Dans sa phase terminale, le vampirisme est difficile à soigner et nécessite d’accomplir certaines quêtes distinctes.
La maladie évolue toutes les 24 heures. Pour la stabiliser, un vampire doit savoir comment se nourrir du sang de PNJ. Cela permet de revenir au premier stade. Ensuite, vous aurez plus d’options pour comment ne plus être un vampire.
Quels sont les stades d’évolution avant de devenir complètement vampire ?
Les effets de l’affaiblissement sont amplifiés à chaque stade de l’infection.
Stade 1 :
Résistance accrue au gel de 25 %.
Résistance réduite face à la lumière du soleil.
Résistance au feu est abaissée de 25 %.
Le vampire peut augmenter temporairement sa vision « nocturne ». Il développe de nouveaux sorts offensifs et peut ressusciter provisoirement pendant, un cours laps de temps un personnage mort, une fois par jour.
Niveau 2 :
Résistance accrue au gel de 50 %.
Résistances réduites de nouveau face à la lumière du soleil.
Faiblesse au feu augmentée de 50 %
Le vampire développe ses talents de « séduction » pour empêcher ses adversaires de fuir au combat et de se battre.
Stade 3 :
Résistance accrue au gel de 75 %
Résistances réduites de nouveau, face à la lumière du soleil.
Faiblesse au feu augmentée de 75 %.
Les pouvoirs propres au vampire s’améliorent. Cependant, la plupart de PNJ refuseront d’interagir avec vous.
Niveau 4 :
Résistance accrue au gel de 100 %
Résistance réduite de nouveau face à la lumière du soleil.
Faiblesse au feu augmentée de 100 %.
Le vampire peut devenir momentanément invisible. Ses autres pouvoirs sont de nouveau améliorés. Par contre, les citoyens de Skyrim s’attaquent à vous dès qu’ils vous voient. Vous ne pouvez plus leur nier votre existence de vampire.
(Note : avec l’ajout du DLC de Dawnguard, vous ne serez plus traités avec hostilité. Par contre, devenir un seigneur (ou maître) vampire rendra les citoyens hostiles.) De plus, les pouvoirs de ces vampires ne seront pas exactement les mêmes que pour un vampire ordinaire.
Et si vous restiez vampire ?
Ce statut vous offre l’immunité aux maladies et au poison. Comme nous l’avons vu, la résistance au gel est augmentée. Les sorts d’illusion sont 25 % plus puissants. Vous êtes plus difficile à détecter.
Comment contracter la maladie du vampirisme ?
Vous devrez entrer littéralement en contact avec un autre vampire. Chaque morsure occasionnée par un ennemi vampirique vous donne une chance de vous filer le statut sanguinaire du vampire.
Vous pouvez trouver des vampires dans une caverne au sud-ouest de Fort-Ivar. Si vous souhaitez vraiment devenir un vampire, allez-y et laissez les vampires vous attaquer. Vous pouvez tout simplement acheter des sels de Vampires et les ingérer comme vous le feriez pour n’importe quel aliment.
Les effets de la maladie n’apparaissent pas immédiatement, car la transformation est progressive si vous la laissez sans surveillance. Au cours d’une partie précédente, il a fallu trois jours « in-game » après avoir consommé pour que les symptômes de vampirisme apparaissent. Dorénavant, le joueur doit assumer les avantages de vampire dans Skyrim, mais aussi les inconvénients.
Comment se nourrir en tant que vampire ?
Une fois atteint de vampirisme, celui-ci évolue lentement suivant les quatre étapes. Vous éprouverez des sensations de soif de sang. Au quatrième stade de la maladie, la plupart des gens ne vous parleront plus et vous attaqueront à la place.
Pour régresser à des stades antérieurs du vampirisme, vous aurez besoin pour vous d’assouvir votre soif. Malheureusement, vous devrez vous rassasier uniquement sur les humains, que vous pouvez trouver dans la plupart des villes.
Faufilez-vous dans leurs maisons, postez-vous près eux alors qu’ils dorment et, tout en vous accroupissant, vous obtiendrez l’option correspondante. Vous pourrez toujours voler aussi vos proies.
Comment guérir le vampirisme : la soluce
Si vous souhaitez vous débarrasser de la maladie avant l’apparition des symptômes, l’utilisation d’ingrédients curateurs fera l’affaire. (Comme la poussière de vampire et des plumes de faucon).
Vous pouvez aussi aller dans les temples des villes. Pour ce faire, rendez-vous auprès de l’autel. À partir du stade 2, il vous est toujours possible de vous guérir en recourant à la lycanthropie. Vous pouvez faire la quête jusqu’au lever du jour. Plus d’infos sur cette quête ici ?
Vous pouvez en guérir en devenant lycanthrope et ne plus être seigneur vampire dans Skyrim, mais pour vous débarrasser de ce nouveau statut, ceci est une autre histoire.