Pourquoi ne pas créer vous aussi un site de jeux vidéo ?
Voilà plus de 3 ans que je souhaite continuellement partager ma passion sur mon site de jeux vidéo en RPG sur internet. Certes, j’ai
connu des hauts et des bas. Je suis passé par ce que j’appelle le blues du blogueur. En effet, sans conseil avisé, mon nombre de visites journalier ne dépassait pas 70 – 90.
Bref, j’avais le moral qui dégringolait.
Ce qu’il faut savoir avant de créer un site de jeux vidéo
Certes, il existe différentes manières de rentabiliser son site sur les jeux vidéo sur le web mais ce n’est pas toujours facile suivant la thématique choisie. (Que cela soit sur PC ou consoles comme la PS4). De plus, le gaming est, ce que l’on appelle, une niche concurrentielle.
De part mon expérience, je peux donc affirmer qu’il se faut démarquer. Évitez de faire comme la grande « connaissance » bien placée (Jeuvideo.com, Gamekult ou encore Gameblog) sur des sujets d’actualités (par conséquent éphémères). Il faut aussi éviter de fixer uniquement sur la création de fiches de tests de jeux. Les plus gros spécialistes de blogs en gaming seront lus avant vous.
Le jour où, j’ai connu WordPress, ma vie a changé !
Avant de pouvoir en arriver à ce stade, il faut d’abord être bien placé dans les moteurs de recherche. Si vous êtes curieux, vous l’avez peut-être remarqué mais depuis quelques mois, j’ai bousculé un peu mon style et ma ligne éditoriale. Ainsi, je prends plus de plaisir à promouvoir à titre gracieux des jeux vidéo indépendants essentiellement.
Je développe ainsi des liens avec des développeurs de jeux vidéo indépendants. Cela est plus facile que de nouer des contacts avec des grosses boîtes vidéoludiques.
Savoir s’entourer pour augmenter le trafic d’un site sur les jeux vidéo
De nos, jours, il n’est pas rare de voir le trafic journalier de mon blog dépasser les 200 visiteurs uniques journaliers. Je le dois en partie à des personnes comme François Lamotte dont voici un de ces projets.
Je remercie Anne-Catherine Guervel au passage qui m’a recommandé de m’intéresser au projet. Cela est gratifiant de voir, certains jours son trafic atteindre plus de 70 visiteurs alors que la matinée est à peine terminée.
Pour arriver à ce résultat, pas eu de miracle. Non, je ne soudoie pas Google à coup de budget publicitaire. J’ai carrément revu les fils conducteurs de ma ligne éditoriale. Bref, ne pas faire comme les autres.
De plus, j’ai révisé un à un tous les articles de mon blog sur les jeux vidéo. (D’autres ont été forcés de se faire désindexer). Avant, je ne dépassais 50 – 75 visites par jour. Lol. Vous pouvez vous en contenter. Moi pas. :)
Partez à l’aventure du blogging en partageant votre passion sur le net !
Premier objectif de mon blog atteint
Bilan de l’opération : je suis content de mon site de gaming. En effet, plusieurs fois dans l’année, je rentabilise les frais de nom de domaine et d’hébergement de mon site… euh blog sur les jeux vidéo. De quoi arrondir légèrement mes fins de mois.
Il faut dire que la plate-forme d’hébergement web utilisée m’a permis de choisir une formule d’hébergement au rapport qualité/prix élevé avec un service S.A.V. réactif. Que soit en termes de retrogaming ou de jeux vidéo next-gen, le monde vidéoludique est vaste.
Pourquoi ne pas créer ensemble un blog de jeux vidéo ?
Si comme moi, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du blogging en restant joueur passionné (ou autres), je vous suggère de me contacter. Comment créer un blog ? En rejoignant sur ma page de site de jeux en ligne dédiée. (Page de contact).
Autrement, vous pouvez consulter cette page pour démarrer : https://www.wifeo.com/creation-site/jeux-video.php