Le jeu 3DS du moment : Pokemon Donjon Mystere
« Attrapez les tous! », slogan des Pokemon, ne va pas être valable pour ce nouveau volet sorti sur la nouvelle Nintendo 3DS ou
Nintendo 3DS XL. Contrairement au volet précédent, ce bon jeu sur 3DS du moment a été simplifié pour toucher un public non connaisseur, voire plus jeune. Cette fois-ci, vous n’êtes plus un dresseur, mais bel et bien un Pokemon.
Dans la peau de Pikachu sur Nintendo 3DS
Le jeu débute sur votre transformation et votre arrivée dans le Monde des Pokemons. Petite nouveauté: c’est vous qui choisissez votre avatar et non l’inverse. Au choix: Coupenotte, Pikachu, Vipélierre, Gruikui ou Moustillon que vous allez rencontrer une fois atterri.
L’un des Pokemons que vous n’aurez pas choisis va devenir votre partenaire tout au long du RPG. Le jeu 3DS du moment est composé de deux axes: réussir les missions contenues dans chaque donjon mystère et créer le Pokéden en faisant des relations avec d’autres charmants personnages.
La construction de ce petit paradis commence à la fin du premier donjon. Petit à petit, vous allez développer le Pokéden avec ce que vous avez rapporté des donjons est programmée dans le jeu mais il y a des donjons inédits: les Magna Porta dans cet épisode sur Nintendo 3DS bleue pas chère.
Ces derniers s’obtiennent en prenant en photo avec la 3DS des objets ronds. Le RPG offre ainsi de nouvelles aires de jeux avec ce nouveau procédé.
Quelques nouveautés pour ce nouvel épisode Pokémon
Le jeu 3DS du moment bénéficie tout d’abord des caractéristiques exclusives à la Nintendo 3DS. En effet, la vision stéréoscopique renforce quelque peu le côté addictif de tout bon Dungeon-RPG.
Pour ceux qui ont décroché du Monde des Pokemons, vous retrouverez ceux de la 5ème génération donc ne soyez pas effrayé et prenez des séances de rattrapage avec votre éventuel petit frère/sœur ou n’importe quel fan de Pokemon.
Cet épisode Pokémon Donjon Mystère s’aligne sur tous les jeux de rôle en proposant un mode multijoueurs local pour 1 à 4 joueurs.
Côté attaque, il y a désormais la possibilité de rendre ses attaques invincibles en les lançant sans cesse et comme l’union fait la force les Pokemons ont désormais la faculté de toucher tous leurs ennemis par une attaque fulgurante de zone.
Le jeu 3DS du moment où les puristes doivent rester ouverts d’esprit
Comme tous les jeux de la saga, le scénario de cet épisode Pokémon : les portes de l’infini se présente sous forme de quête, ce qui peut paraître un peu répétitif pour certains. Et pour ceux qui préfèrent l’action à la discussion, soyez patients car le dialogue joue un rôle important dans le scénario.
Les puristes devront être ouverts à la liberté amenée dans cette version. En effet, ils devront accepter la disparition de certains éléments comme le test psychologique qui vous attribuait un Pokemon en début de jeu ou les notions de QI et de faim.
Il faut saluer cependant son graphisme en trois dimensions qui a un bon rendu. Sa bande son est également très sympa et donne un rythme à ce jeu 3DS du moment.
Le déroulement fait que le RPG reste intéressant tout le long de sa durée et que l’on ne reste pas sur sa faim. Enfin, les Magna Porta nous fait apprécier l’appareil photo inclus dans la 3DS.
En bref, les portes de l’infini, on adhère ou on n’adhère pas, mais il faut tester ce RPG sur 3DS du moment, ne serait-ce pour se distraire. Les Pokemons vous offrent un moment de détente comme ils ont pu le faire dans les précédents épisodes. A vos consoles et amusez-vous bien.
En écrivant ce petit article, j’espère vous avoir donné une idée assez concise du RPG et vous laisse en compagnie des Pokemons et vous propose une vidéo illustrant le gameplay qui complétera mon petit billet.