Mount & Blade : With Fire and Sword sur PC
Concepteur : Taleworlds Entertainment
Editeur : Paradox Interactive
Texte : en français
Support : PC (XP, Vista)
Cette extension nommée With Fire & Sword est sortie. Ce jeu ne nécessite pas de posséder le jeu de base Mount & Blade. With Fire & Sword peut tourner indépendamment dès sa sortie le 13 mai 2011.
Ce jeu en RPG sur PC est donc une extension autonome qui apporte son lot d’améliorations par rapport aux précédents épisodes que ce soit au niveau du moteur graphique, la possibilité de jouer à plusieurs ou tout seul.
Scénario :
L’histoire de With Fire & Sword prend son contexte dans une Europe de l’Est plus ou moins à feu et à sang (des pays comme la Pologne, la Russie, la Suède et l’empire Ottoman sont engagés dans un conflit où la Pologne est la principale victime convoitée de part et d’autres).
Plus précisément, la guerre engagée débute en 1648 (XVII° siècle). Une certaine communauté du peuple cosaque doit faire face à la noblesse du royaume polonais pour défendre ses droits.
Pour cela, elle est contrainte de faire appel au géant russe dans With Fire & Sword. Mais pour compliquer le tout, d’autre pays antagonistes guette la moindre occasion pour tirer son épingle du jeu.
Vous incarnez donc dans With Fire & Sword un meneur d’homme appartenant à une de 5 nationalités représentées de cet RPG. (Cosaques, Polonais, Russes, Suédois et Ottomans de Crimée).
Suivant le camp pour lequel vous avez opté, la trame scénaristique ne sera pas la même, il en existe trois différentes.
Jouabilité au niveau du jeu :
Alors, qu’en est-il du gameplay ? Dans With Fire & Sword, vous n’aurez pas le temps de vous reposer sur vos lauriers en cas de victoire.
Il ne s’agit pas uniquement de remporter des batailles mais aussi gérer sa propre armée (ce qui n’est pas une tâche à prendre à la légère).
De plus, il va falloir la constituer et l’entretenir. Une gestion monétaire est à prendre en compte. Voici donc un tout nouveau système de gestion d’économie et de commerce ajoutée à la licence de Mount & Blade.
Et ce n’est pas tout, l’instauration de la gestion des armes à feu dans With Fire & Sword est à prendre en compte au cours des batailles.
Bien que redoutable, cette technologie possède, comme toute autre, son revers de médaille.
Un tireur seul est extrêmement vulnérable. Cependant, l’utilisation des pistolets, mousquets, carabines et autres grenades permettent souvent d’achever un ennemi d’un seul coup.
Ce jeu offre la possibilité de jouer en mode multijoueur dans lequel vous pouvez contrôler tout un groupe de soldats.
Graphismes :
Le fait que le scénario de With Fire & Sword se base sur des faits histoire réels renforce le côté réaliste des décors. (villes, pays, frontières …).
En attendant Mount & Blade 2 parmi les meilleurs jeux de guerre, les joueurs intéressés peuvent télécharger le premier opus sur Steam.