meilleures armes dragon age inquisition

Le guide ultime des armes dans Dragon Age Inquisition

Cet article n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il s’adresse à la crème de la crème des joueurs de Dragon Age Inquisition.

Il s’adresse aux perfectionnistes qui ne rêvent que d’une seule chose : devenir le meilleur à savoir comment tuer des dragons ! Vous voilà prévenu.

Les Guerriers : la puissance à l’état pur

Pour équiper votre Guerrier, deux types d’armes s’offrent à vous. Il s’agit des armes à une main et celles à deux mains. Pour la première catégorie, le Martel de Mhemet se détache par sa puissance brute. Ce maillet unique, se trouve dans un campement Venatori, à l’est des Terres d’Arbor.

Il inflige jusqu’à 255 de dégâts et peut atteindre 260 DPS (Dégâts Par Seconde).

Cependant, grâce au système de craft, il est possible d’obtenir une arme à une main plus dévastatrice encore ! Pour cela, il faut appliquer le schéma de grade 3, Hâche des confins verdoyants, disponible dans le DLC Palais des perles noires. Cela permet de bénéficier d’une arme atteignant 292 DPS !

Si vous préférez manier les armes à deux mains, alors la Lame de Sulevin est pour vous. Il s’agit de la récompense de la quête « Une lame brisée ». Elle est incontournable en tant qu’arme unique. Capable d’infliger jusqu’à 282 de dommages sur zone, elle confère + 42 de Force à votre Guerrier.

Par ailleurs, l’Épée à deux mains chromatique que l’on peut obtenir grâce au schéma de grade 3, dans le DLC Intrus, s’avère redoutable, avec un DPS maximum s’élevant à 315.

Les Mages : la maîtrise ultime de l’énergie immatérielle

Pour choisir la meilleure arme pour un Mage, il suffit d’identifier les types de sorts que vous utilisez en priorité. Ainsi, vous pouvez les renforcer. Le Sillage sanglant, est disponible à la fin de la quête principale « Ici gît l’abîme ».

Il augmente vos dégâts de feu de 50. Si vous être plutôt maître dans le maniement des sorts de glace, alors le Bâton de grand enchanteur est votre meilleur allié puisqu’il dispose de 58 en dommages de froid. Cette arme unique se trouve sur la dépouille du Dragon Dorsales de Givre.

Si vous êtes davantage branché électricité, le Bâton du Néant est récupérable sur le cadavre du dragon Boréal. Il sera votre meilleur atout. En plus d’offrir un bonus de 66 en dégâts d’électricité, votre Mage dispose également de + 36 en Magie.

Enfin, la meilleure arme à élaborer pour un Mage, par le système de craft, est sans doute le Bâton de Rappel. Son schéma de grade 3 est accessible dans le DLC Intrus. Cette arme, bénéficie de statistiques honorables. Elle dispose de 3 emplacements. Elle offre une chance de booster considérablement les statistiques de votre équipe.

Les Voleurs : la furtivité au service de l’efficacité

Le Voleur peut manier deux types d’armes distinctes. Les dagues et l’arc. Le grand avantage des dagues est incontestablement leur DPS très élevé. Ainsi, les deux dagues uniques les plus meurtrières sont Supplice et Mort ambulante. Elles sont dotées d’un DPS allant de 319 à 329 DPS et entre 124 et 128 de dégâts.

À noter qu’en utilisant le schéma de dagues grade 4, Lame de Pétrarqueur, du DLC La descente, vous pouvez obtenir une dague disposant de 174 de dommages et jusqu’à 447 de DPS ! En ce qui concerne les arcs, la meilleure arme unique est L’Arc long du griffon.

Elle dispose de 147 à 152 de dégâts, pour un DPS oscillant entre 166 et 172. Cet arc unique, qui repose dans la section secrète du Temple de Mythal. Elle booste votre personnage de 42 % en Attaque et de 11 % en pénétration d’armure.

Il a, de plus, la particularité de déclencher 3 tirs par attaque. Enfin, en utilisant le schéma d’arc grade 3, Elgar’nan Enaste, du DLC Intrus, il est possible d’obtenir une arme craftée bien plus puissante. Cet arc peut atteindre jusqu’à 166 de dommages et 188 de DPS.

Vous avez toutes ces armes ? Alors rendez-vous sur ce lien pour en découvrir d’autres. ;) ==> https://www.dragonageunivers.fr/2013/06/dragon-age-inquisition-les-armes.html

Auteur / autrice

  • Sébastien Pierrepack est un passionné de jeux vidéo avec une expérience de plus de deux décennies dans le domaine. Depuis son premier jeu sur la console Nintendo Entertainment System (NES) à l'âge d'à peine 10 ans. Il a été fasciné par le monde des jeux vidéo et a possédé et joué à presque toutes les consoles majeures depuis. Sébastien a obtenu un diplôme en Informatique avec une spécialisation en Conception électronique. ce qui lui a donné une autre perspective unique sur le développement et le design des jeux et autres applications électroniques.

    Voir toutes les publications