Le guide officiel complet de FF7 : ou comment le finir à 100% !
En 1997, le dernier-né de Yoshinori Kitase fut révélé au monde entier. Premier épisode de la saga mythique à être adapté sur PlayStation, Final Fantasy VII est encore aujourd’hui considéré comme l’un des titres phares du J-RPG.
Envie de (re)plonger dans les mondes merveilleux liés à la rivière de la vie ? Avec le guide officiel de Final Fantasy 7, marcher dans les pas de Cloud Strife n’aura jamais été aussi facile. Vous ne pourrez plus être excusé si vous ratez certaines quêtes annexes. Le bestiaire de FF7 détaillé n’aura plus de secret pour vous dans la soluce complète.
Les astuces d’équipement vous permettront d’être équipés en armes jusqu’aux dents suivant vos personnages… À en croire de nombreux joueurs, le guide officiel de ce Final Fantasy vous fait découvrir l’opus sous une nouvelle perspective.
En aparté, les guides existent en fichiers PDF mais je n’ai pas trouvé de version officielle. C’est pourquoi, je ne mets pas de liens vers ce type de ressources pour des raison éthiques légales. ;)
Un guide avec chapitres extrêmement bien détaillés
Aucune aide n’est de trop pour contrecarrer les plans du machiavélique Séphiroth. Reconnaissable entre mille avec son long manteau noir, ses yeux couleur or et son imposant katana en argent, le grand méchant de Final Fantasy VII vous mènera la vie dure pendant la plupart des chapitres du jeu.
D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur ce type d’arme, rendez-vous sur cette page, pour observer de belles photos de katana.
Si vous disposez du premier épisode du remake de FFVII sur PS4, ce ne sont pas moins de 35 heures de quête épique qui vous attendent. Parmi les livres de la saga, le guide officiel fourmille d’astuces bien utiles pour sauver le monde. En le parcourant de manière complète, vous débloquerez tous les verrous de l’histoire principale.
Une soluce complète pour des quêtes annexes passionnantes
Quand vient le moment de se diversifier, Final Fantasy VII préfère miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. Cependant, de l’avis de tous les joueurs, ces histoires sont très loin des prétextes à la chasse aux monstres…
Avec Final Fantasy VII, oubliez les missions secondaires ennuyantes qui ne consistent qu’à se rendre d’un endroit A à un point B ou à aller tuer un monstre X dans une zone Y.
Faisant appel à des sentiments humains profonds, les quêtes secondaires de FFVII vous permettront d’en savoir davantage sur le monde et vous pousseront à vous questionner sur la place de l’homme dans la société. Et avec le guide officiel Final Fantasy VII, ces pages de l’histoire n’auront plus aucuns secrets pour vous.
Sélectionnez le meilleur équipement pour vos personnages
Au début de l’aventure, vous débutez dans la peau de Cloud Strife, un mercenaire peu loquace à la coupe de cheveux originale. Cependant, vous ne resterez pas seul très longtemps…
Au fil de vos pérégrinations, vous serez rejoint par six autres protagonistes, voire huit si vous utilisez le guide officiel Final Fantasy VII pour débloquer les personnages secrets de Vincent Valentine et de Yuffie Kisaragi.
Qu’il s’agisse d’un chat doué de parole ou d’un pilote qui se rêve cosmonaute, toutes sortes de personnages se donnent corps et âme lors des combats. Comptez-vous les laisser partir se battre sans armes ni armures ? Bien sûr que non !
Dans la solution complète Final Fantasy VII, vous trouverez des conseils sur les armes et armures à attribuer à chacun suivant ses caractéristiques, des ennemis et de son niveau. Dorénavant, les créatures sauvages de Gaïa ne pourront plus grand-chose contre vous.
Tout savoir sur le bestiaire de Final Fantasy VII
Constitué de plusieurs centaines d’ennemis, le bestiaire de Final Fantasy peut se vanter d’être très diversifié. De la mythique Jenova aux monstres à l’apparence fragile, il faudra vous adapter à ces créatures redoutables.
Au-travers de pages bien détaillées, le guide officiel Final Fantasy VII vous aide à voir plus clair dans cet océan de possibilités. Finis les combats qui s’éternisent contre les élémentaires ! Une rapide vérification dans le bestiaire et le combat est gagné d’avance.
Finissez en beauté avec des invocations
Que serait un Final Fantasy sans de puissantes invocations ? Ifrit, Shiva, Leviathan, Bahamut, Gros Chocobo, duo chocobo-mog viendront vous apporter de l’aide au cours de l’aventure.
Bien évidemment, ces créatures éthériques ne rejoindront pas vos rangs sans condition… Avant qu’elles ne rejoignent vos rangs, vous devrez les débusquer : obtenir leur matéria d’invocation et le développer.
Si certaines invocations telles qu’Ifrit sont incluses dans l’histoire principale, il n’est pas rare d’en rater d’autres comme la plus redoutable des chimères : les Chevaliers de la Table Ronde.
Heureusement, avec ce guide officiel Final Fantasy VII, collectionner les invocations et maximiser leur potentiel devient un simple comme bonjour. Pour vous procurer le guide officiel pour FF7 à bon prix, rendez-vous ici sur AMAZON, par exemple, : https://www.amazon.fr/Final-fantasy-VII-Guide-Officiel/dp/274400524X