God Eater Burst : un RPG à avoir sur PSP ?
God Eater Burst le jeu est sorti en France. Il s’agit d’un Action-RPG qui est en fait une version améliorée de God Eater du même nom.
Concepteur : Shift / Namco Bandai Games
Éditeur : Namco Bandai Partners
Texte : en français
Voix : en anglais
Support : PSP
Date sortie : le 18 mars 2011
Test :
Scénario de God Eater Burst :
L’histoire du RPG sur PSP God Eater Burst se déroule dans un monde post – apocalyptique où l’humanité est sérieusement menacée par un fléau constitué par des monstres appelés « aragami ». Le héros, que vous incarnez, fait partie, d’une filiale japonaise de l’entreprise Fenrir.
Cette société conçoit des armes mutantes appelées Jinki et destinées à éradiquer la menace contre les humains. Le jeu d’action ressemble à Monster Hunter mais avec une trame historique plus développée.
Gameplay du RPG :
L’originalité du jeu qui est un action-RPG sans doute à mettre dans le top des jeux en RPG, réside dans plusieurs points dont voici les 2 principaux :
- l’utilisation d’armes ayant une apparence qui est modifiable et qui influence sur son usage. Prenons 2 exemples, les épées et les pistolets. Les premières permettent d’accumuler une forme d’énergie que l’on peut réutiliser avec le deuxième type d’armes.
- Le héros et ses alliés peuvent bénéficier sous certaines conditions d’une compétence spéciale appelée Burst. Celle – ci peut avoir plusieurs effets : déclencher des combos dévastateurs ou apporter des aides de soutien aux coéquipiers.
On peut jouer en mode multijoueur avec le mode ad–hoc de la console PSP de jeux portable à pas cher.
Graphismes :
God Eater Burst évolue dans un univers sous forme de dessin animé de type manga. Une bande dessinée de style manga est un style de bandes dessinées japonaises, que l’on trouve au Japon et aux États-Unis. Le mot « manga » est le mot japonais pour la bande dessinée. Les mangas sont généralement publiés en noir et blanc, bien que certains mangas en couleur existent.
Durée de vie :
Le fait de jouer à plusieurs permet d’allonger de manière indéterminée la durée de vie de God Eater Burst. Il est donc difficile d’évaluer de manière précise la durée de vie.
Il est donc difficile d’évaluer de manière précise la durée de vie. God Eater Burst est censé être un jeu « facile à jouer, difficile à maîtriser ». Il peut être joué par des joueurs de tous niveaux, mais il est recommandé aux personnes qui découvrent la série de commencer par God Eater Resurrection (PS Vita).
Musique :
Le côté épique de bande sonore renforce le côté addictif du RPG. Plus d’info sur l’action-RPG en cliquant sur God Eater Burst
Récapitulatif d’astuces sur God Earter Burst :
Le joueur pourra gagner beaucoup d’argent en tuant des ennemis. Le joueur peut également trouver les meilleures armes à divers endroits. Je na’i pas trouvé de codes de triche pour ce jeu, mais il existe de nombreux forums qui fournissent des informations sur la façon de gagner plus d’argent ou de monter de niveau plus rapidement. (Comme celui-ci).
Où trouver les meilleures armes ?
Les meilleures armes dans God Eater Burst sont celles que vous trouvez en ouvrant des coffres. Il existe une variété de coffres différents dispersés tout au long du jeu, chacun contenant une arme différente. Certains coffres, comme ceux que l’on trouve dans les donjons ou lors des quêtes, contiennent de meilleurs objets que d’autres. Jeuxvideo.com contient une astuce pour avoir les meilleures armes afin d’aider les joueurs à tirer le meilleur parti de leur temps de jeu.
Quid des cheat codes ?
Alors, je n’ai pas trouvé de cheats codes pour les PSP européennes, mais en voici du côté des USA. Pour se faire, rendez sur cette page. Attention, il vous faudra, sans doute une PSP customisée, avec homebrew et compagnie. (ou un émulateur).
Où dénicher une soluce complète ?
Le guide God Eater Burst vous aidera à tout trouver, des meilleures armes, compétences, quêtes et plus encore. Ce guide est entièrement illustré avec des captures d’écran, des cartes et une navigation claire. Pour le trouver, il vous suffit de consulter ce lien.
Enfin pour terminer, voici la bande-annonce sur PSP.