Comment gagner rapidement des po dans Guild Wars 2
Vous débutez sur Guild Wars 2 et vous vous demandez comment faire pour gagner rapidement des po, la monnaie du jeu ?
Dans ce MMORPG, il existe de nombreuses astuces et moyens de farming pour obtenir beaucoup d’argent en un temps record, que vous soyez débutant ou joueur confirmé.
Des donjons aux World Boss en passant par les événements, nous allons voir ensemble les meilleures techniques pour farmer efficacement et faire grimper rapidement votre porte-monnaie. Suivez le guide pour devenir riche sur GW2 et profiter à fond de ce MMO sans abonnement !
Cette question m’est souvent revenue à l’esprit. C’est pourquoi aujourd’hui, je tente d’y répondre puis qu’apparemment beaucoup de joueurs du mmorpg sans abonnement se retrouvent confrontés au problème.
Premières astuces pour gagner des po grâce au farm
Pour tous ceux qui ne savent pas, farmer peut vouloir signifier récolter. En général, cela s’effectue en tuant des ennemis.
Farmer en combattant des World Boss
A l’instar de Star Wars The Old Republic, il existe des zones où l’on trouve des World boss pour gagner de l’argent. Des World boss ? Quesako ? Eh bien, il ne s’agit pas de boss (puissants ennemis) de fin de zones. Ce sont des adversaires optionnels représentant des défis insurmontables tout seul.
Rassurez-vous le système de recrutement a été bien pensé dans Guild Wars 2. Ceux-ci sont plutôt des ennemis que l’on affronte dans des zones bien spécifiques (propres à une région et uniques). Une fois vaincus, ces boss laissent de fortes récompenses. Le dragon ancestral Sans Soleil en est un bel exemple.
Les événements classiques ne sont pas à négliger
Contrairement aux quêtes traditionnelles, les événements sont partagés avec tous les joueurs en ligne sur un même serveur pour le jeu en ligne. Pour bien débuter avec les meilleurs endroits où farmer sur les champions (boss pour simplifier), consultez cette vidéo.
N’hésitez pas à farmer dans les donjons
Même si ces zones représentent un sacré défi avec une équipe constituée de moins de 5 membres, ces zones regorgent d’occasions en or. En effet, réaliser du loot pendant une heure peut s’avérer très rentable. Grâce à ces astuces pour Guild Wars 2, constatez combien, il est facile de farmer parfois plusieurs po de l’heure.
Deuxièmes astuces : bien gérer son loot
Loot ? Mais qu’est-ce qu’encore que ce charabia ? Loot peut être traduit par butin en français.
Recycler est un art à manier avec des pincettes
Perso, j’évite cette méthode. En effet, ce n’est souvent pas la meilleure des méthodes pour exploiter au mieux son loot. L’art de recycler nécessite d’investir souvent des sommes non négligeables. Par exemple, pour certains kits de recyclages, il est nécessaire de payer 2 pièces d’argent. De plus, ce n’est pas souvent garanti d’avoir un retour sur investissement.
Astuce à ne pas négliger : effectuer une étude de marché aux enchères
La vente aux enchères est un endroit inestimable. Usez et abusez de ce système, vous vous rendrez vite compte qu’il est plus intéressant de revendre son matériel inutile de cette manière. Les PNJ marchands (personnages non joueurs) ne représentent guère d’intérêt pour leur revendre des objets.
Devenez rapidement un pro sur les enchères
Pour être sûr de revendre rapidement des po via les enchères, voici comment faire. Il suffit de fixer une enchère avec un prix inférieur d’une pièce de cuivre à l’offre la plus basse. Fort heureusement, Guild Wars 2 est doté d’un système vous évitant de revendre en dessous de la valeur réelle des objets.
C’est sans doute, l’astuce la plus ludique pour engranger un max de pièces d’argent voir des po rapidement.