Astuces pour Dragon Quest 9 sur Nintendo DS
Aujourd’hui, c’est à vous, fan de Dragon Quest 9, que je m’adresse. Je me permets de m’attarder sur ce jeu de rôle pour vous présenter quelques astuces afin d’
avancer sereinement dans ce jeu japonais sorti en juillet 2010 en France. Généralement, la raison pour laquelle vous bloquez contre certains ennemis, en particulier contre certains boss, est le manque d’expérience (XP) de vos personnages ou bien un manque d’assimilation de compétences.
Avant d’entamer un article d’astuces sur Dragon Quest Heroes et à défaut de soluce et pour y remédier rapidement, voici quelques astuces pour DQ9, à suivre au cours de votre cheminement dans ce RPG sur DS.
Listes des astuces pour Dragon Quest 9
Astuce n°1 Quarantombe :
A Quarantombe, situé au nord-ouest de Bacilli, vous trouverez des monstres appelés gluants de métal. Pour les tuer rapidement, utiliser la compétence Lame de métal avec le(s) ou les personnages(s) qui en bénéficient. Prenez-les par surprise. Ainsi vous pourrez les éliminer facilement. (4 096 points d’expérience)
Astuce n°2 (Tanière des tyrans) :
Faites de même avec les métaggluantins de Dragon Quest 9 qui se trouvent dans la Tanière des tyrans, au nord-est de Finefleur. (12 288 points d’expérience chacun).
Astuce n°3 (Grotte de Sagitta) :
Faites de même avec les Gluants de mercure qui se trouvent dans la grotte de Sagitta, au troisième étage (40 200 points d’expérience par combat).
Astuce n°4 (Colline des gluants) :
Au nord de Cherubelle, utiliser l’Orion Express pour atteindre la colline des gluants. Vous y trouverez dans une grotte, toutes sortes de gluants. Ceux de mercures rapportent plus d’expérience dans cet épisode de Dragon Quest.
Astuce n°5 (Gain de compétences) :
Un souci mineur se pose avec l’obtention des compétences au fur et à mesure qu’un personnage obtient des points d’expérience. En effet, il est plus en difficile d’obtenir des points de compétences dans une classe au fur et à mesure que le niveau d’un personnage augmente.
Pour y remédier, voici un tuyau bien pratique : changez de classe et prenez en une autre que vous n’avez pas encore développée ainsi, vous obtiendrez des points de compétences à conserver pour votre classe d’origine sur DS.
Conclusion :
Certes, certaines de ces astuces permettront à la plupart d’entre vous de vous en sortir. Cependant, comme Dragon Quest 9 est un jeu vidéo de rôle avec une grande liberté d’exploration, il est facile de s’y perdre surtout pour ceux qui ne connaissent pas très l’univers de la série des Dragon Quest.
C’est pourquoi je vous propose un guide en anglais présentant toutes les astuces pour Dragon Quest 9. Il se nomme : Dragon Quest 9 : Sentinels of the Starry Sky Official Strategy Guide. Pour en connaître davantage sur le neuvième opus de cette saga, je vous conseille de jeter un coup d’œil sur la page dédiée aux fans de Dragon Quest IX.