Que savoir sur les classes de Divinity Original Sin !
Suite à ma preview de Divinity Original Sin, voici quelques conseils pour bien démarrer. Vous pourrez ainsi avancer en toute quiétude et avec plaisir dans le jeu indépendant de Larian Studio.
Quelques astuces pour bien jouer à Divinity Original Sin
La montée de niveau en niveau ne fait pas souvent
Comme pour les précédents épisodes, il va falloir prendre le temps de réaliser le plus de quêtes annexes possibles. Bourrins et amateurs inconditionnels de hack and slash, passez votre chemin. Vous risquez d’être déçu(s) par cette initiation sur les classes.
Par contre, je pense à ceux et celles qui apprécient les scénarios aux multiples ramifications. J’espère que pour ce quatrième opus, Larian Studio ne nous décevra pas.
Allez trêves de bavardages et partez avec moi de nouveau vers le pays imaginaire de Rivelon en suivant ce premier guide sur les personnages à choisir et leur création. :)
Quelle « dream team » allez-vous constituer ?
Je préconise donc d’avoir une équipe de personnages complémentaires :
- Optez dans un premier temps pour un « tank » pouvant, bien sûr infliger pas mal de dégâts au corps à corps. Un « tank », pour les néophytes est un personnage pouvant encaisser pas mal de dégâts.
- Pour le second personnage, je vous laisse choisir entre un expert agile en combat à distance ou alors un mage. Ce personnage devra pouvoir maîtriser une ou 2 magies élémentaires. (eau, terre, air, feu…)
Excellez dans l’art de la maîtrise de la magie
Pour parfaire sa panoplie de pouvoir, le magicien (ou autre personnage doué de magie), voici 4 combinaisons à respecter. Privilégier un être doué de magie maîtrisant à la fois :
- l’air et l’électricité
- la terre, les poisons et la magie de protection
- l’eau et la glace
- ou bien la magie du feu elle-même.
Vous comprendrez assez vite pourquoi (en partie lors de votre initiation dans le tutoriel).
Maîtrise vos points de compétences acquis au cours de l’aventure
Pour ceux qui sont fans de la saga Divinity, cette dernière astuce ne relève pas de surprise. Cependant, il faut savoir que l’on ne peut pas se permettent de personnaliser son équipe comme un personnage des royaumes d’Amalur : Reckoning.
En effet, il est fortement déconseillé d’avoir un personnage multispécialiste.
Voici donc 3 points à ne pas négliger lors de l’attribution des points de compétences :
- Pensez à favoriser la force, pour votre personnage de combat en mêlée.
- La dextérité, pour les tireurs d’élites à distance.
- Et enfin, l’intelligence pour les adeptes de la magie.
Mais enfin où télécharger ce jeu ?
Pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de tester Divine Original Sin, rendez-vous sur la page officielle. ==> http://www.divinityoriginalsin.com/
Il faut savoir que la version collector regroupe 2 exemplaires de 3 épisodes de la saga : Divine Divinity, Beyond Divinity et bien sûr de Divinity Original Sin. Merci à Kane pour cette vidéo complémentaire.