Diablo 3 Date de sortie pour le RPG tant attendu
Diablo 3 est sorti en France. Nombreux sont les fans qui attendent la sortie de cet Action-RPG prévu pour le moment sur PC et non sur PS3 (ni sur Xbox 360). C’est pour cette raison que je vous présente aujourd’hui un rapide test de Diablo 3 sur PS3 en énonçant ses principales facettes et points forts de ce RPG du 15 mai 2012.
Diablo III, édité par Blizzard, conserve donc son côté à la fois fantastique, manichéen et lugubre par rapport aux épisodes précédents.
Le héros que le joueur va incarner évolue dans le monde de Sanctuaire où règnent le conflit et le chaos entre entités divines, de féroces démons dans un royaume où sont enclavés les faibles humains.
Gameplay de Diablo 3
En termes de gameplay, Diablo 3 a su s’adapter à notre nouveau millénaire. Il en est de même au niveau des graphismes.
Ce RPG apporte donc son lot de nouveautés et d’améliorations, qui je suis sûr ravira les fans de la première heure. Ainsi, dans Diablo 3, un système de runes de compétences a été mis en place afin de pouvoir étoffer les possibilités de combattre ses ennemis et de lancer des sorts.
Les dégâts seront de différents types et pourront être de zone, magiques, physiques et/ou mentaux.
Ainsi, pour maîtriser avec délectation Diablo 3, le joueur pourra développer de multiples stratégies suivant son panel de compétences et sa classe dans le but de pouvoir relever le plus possible de défis proposés dans ce RPG qui semble prometteur.
Dans Diablo 3, vous ne serez pas forcément, seul, à vous lancer dans cette fabuleuse aventure et vous pourrez non seulement personnaliser les caractéristiques physiques et/ou magiques de votre personnage mais aussi celles de vos alliés qui seront de puissants champions vous aidant dans la lutte contre le Mal resurgi des abysses infernaux.
Non seulement, vous pourrez vous allier avec de puissants guerriers ou mages mais aussi avec des artisans de renom qui, pourront, si l’occasion se présente, vous façonner des armes, armures et accessoire légendaires dans Diablo 3.
Personnalisez son personnage à volonté dans Diablo 3
Un point fort de Diablo 3 que j’apprécie particulièrement réside dans le concept qui consiste à pouvoir remodeler ses capacités afin d’établir les meilleures stratégies face à l’adversité.
Cela change tout simplement de l’apprentissage de compétences magiques ou physiques des personnages uniquement qu’en montant de niveau. Ceci dit, Diablo 3 reste du hack and slash de manière à conserver l’esprit de la saga.
Pour en revenir aux personnages de Diablo 3, cinq classes seront disponibles pour créer votre avatar : le sorcier, le féticheur, le chasseur de démon, le moine. La cinquième classe marque le grand retour du barbare.
Pour couronner le tout, Blizzard Entertainment a concocté un mode PVP, où les joueurs en ligne peuvent s’affronter suivant des critères permettant de se lancer dans des batailles équilibrées. Enfin, Diablo 3 dispose de quatre niveaux de difficultés (normal, cauchemar, enfer et Armageddon). Ce dernier représente un véritable défi épique. En effet, dans ce mode, les monstres et ennemis disposent d’un niveau globalement supérieur à celui que peuvent atteindre les joueurs.
La vidéo trailer suivante sur Diablo 3 vous donne un aperçu du gameplay du RPG Diablo 3.